Livraison et Retours

Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage ainsi que les coûts d’acheminement.
Ils sont fonction du lieu de destination et du poids des PRODUITS choisis par le CLIENT.
Une simulation des frais de livraison peut être effectuée dans le panier.
Le CLIENT peut toujours passer une commande fictive qu’il annulera avant la confirmation.

Tarif de livraison des boules : 12 € par jeu de boules

Pour les autres produits de notre boutique, nous appliquons les tarifs Colissimo sans signature en France :

  • Jusqu’à 250 g : 5,96 €
  • Jusqu’à 500 g : 6,71 €
  • Jusqu’à 1 kg : 8,14 €
  • Jusqu’à 5 kg : 11,80 €
  • Jusqu’à 10 kg : 15,83 €
  • Jusqu’à 20 kg : 24,06 €
  • Jusqu’à 30 kg : 32,28 €

Les frais de port sont offerts pour toute commande de plus de 150 euros T.T.C. ne contenant pas de boules, livrée en France métropolitaine. Cette offre est accessible pour toute commande passée sur le site www.Culturoc.fr

Délai de livraison

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement.

Pour les boules de pétanque, elles sont livrées par MS Pétanque en 48h.

Pour les autres produits :

  • Les produits en stock sont livrés en 48h.
  • Les produits qui demandent une personnalisation sont préparés et expédiés en 3 semaines.

En cas de règlement par virement, la commande sera traitée à réception de celui-ci. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du virement et peuvent donc être différents et modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Les délais d’expédition indiqués sur les fiches produits et lors de la validation de la commande sont donnés à titre indicatif uniquement et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une réclamation s’ils sont dépassés.

Échange et remboursement

Les PRODUITS commandés avec personnalisation (Gravure, marquage, sublimation, impression numérique, etc.) ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.
De plus, ne peuvent être ni échangées, ni remboursées, les boules de pétanque dont la fabrication est considérée « hors standard », à savoir toutes les BOULES MS PETANQUE fabriquées à la commande avec gravure.

Dans le cas de la reprise d’articles pour le motif de non-satisfaction, le remboursement sera effectué d’un montant égal à la somme des articles retournés. Celui-ci interviendra dans un délai de 14 (quatorze) jours après réception du/ou des PRODUITS, mais les frais de port ne sont pas remboursés. Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.

  • Dans le cas d’un échange, si le nouvel article est d’une valeur moindre que l’article échangé, la différence est remboursée et ce remboursement interviendra dans un délai de 14 (quatorze) jours après réception du/ou des PRODUITS, mais les frais de port ne sont pas remboursés. Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.
  • Dans le cas d’une annulation de commande, le mode de remboursement diffère suivant le moyen de paiement et le délai d’annulation.
  • Dans le cas d’une erreur de la part de Culturoc.fr, veuillez nous contacter dans un délai de 14 (quatorze) jours. Si l’erreur est avérée, vous serez remboursé du produit. Les frais de retour, le cas échéant, seront à notre charge. Pour garantir un suivi de qualité de nos commandes, la préparation, c’est à dire la mise en colis, est filmée. Nous sommes en mesure de savoir ce qu’il y a précisément dans chaque colis.

Retours

Les frais de retour restent toujours à la charge du CLIENT. L’expédition des produits retournés devra être effectuée en port « payé », les retours en port « dû » étant automatiquement refusés.

Aucun PRODUIT ne pourra être repris ou échangé s’il a été utilisé de façon à modifier son apparence ou ses caractéristiques.

En cas de non-satisfaction

Le CLIENT consommateur dispose d’un délai de rétractation de 100 (cent) jours à compter de la réception du PRODUIT pour le retourner.
Si le PRODUIT ne convient pas aux attentes du CLIENT, les frais d’envoi et de retour sont à la charge du CLIENT. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, étiquette…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Tout retour doit faire l’objet d’une demande préalable via notre formulaire de contact en précisant :

  • Numéro de commande
  • Nom, prénom et adresse
  • Référence du ou des articles à retourner
  • Photo du ou des articles avant envoi

Nous vous confirmerons la bonne réception par retour de mail.
Les produits sont à renvoyer à l’adresse suivante : Entreprise Individuelle Nathalie PROUHA – Service Clients – 11 Rue des Mésanges – 31700 BEAUZELLE.

Les PRODUITS commandés qui ont été personnalisés (Gravure, marquage, sublimation, impression numérique, etc.), susceptibles de se détériorer ou se périmer rapidement, ainsi que les casquettes, ne peuvent en aucun cas être repris pour un motif autre qu’un défaut constaté.

En cas de défaut de non-conformité

Dans le cas d’un défaut de conformité constaté à la réception du colis, vous devez nous mentionner dans les plus brefs délais (sous 3 jours maximum) l’ensemble des défauts de conformité, avec les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Nom, prénom et adresse
  • Référence du ou des articles à retourner
  • Motif(s) du retour pour non-conformité.

Le Produit susceptible d’être défectueux devra nous être retourné en Colissimo suivi avec remise contre signature, dans un carton similaire à son carton d’origine et prévu pour le transport, à l’adresse suivante : Entreprise Individuelle Nathalie PROUHA – Service Clients – 11 Rue des Mésanges – 31700 BEAUZELLE

Conservez le récépissé de l’envoi avec le numéro de colis en cas de perte ou de vol.